Information générale
DirectFax pour IBM i est une solution complète (matériel et logiciel).
Fonctionnalité et utilisation
Elle donne la possibilité de saisir des textes de n'importe quel poste de travail et de les expédier aussitôt ou en temps différé par fax à un destinataire ou à une liste de distribution. Il est possible d'y insérer des logos, de mettre le texte en relief en soulignant certains passages, en utilisant des caractères gras ou de l'inversion de caractères (video inverse).
La transformation directe des textes en impulsions électroniques, sans l'intermédiaire d'un scanner, garantit la netteté et la précision du fax à la réception. DirectFax en réduisant le chemin entre la saisie du texte et la sortie du fax, permet d'économiser un temps et des frais considérables.
Droits d'utilisation
Le logiciel de DirectFax ne peut être utilisé que sur la machine indiquée dans le bon de commande. Un changement de modèle exige un nouveau mot de passe et des droits de licence. Renseignez-vous auprès de Toolmaker avant toute modification de matériel.
Configuration minimale requise
Désormais les restrictions concernant l'interface V.24 et les lignes de fax 8 sont levées. Le nouveau programme d'expédition peut également envoyer des fax par TCP/IP. De nouveaux matériels comme les routeurs Bintec par exemple, avec un module fax ou un modem peuvent être gérés par un serveur de communication (ComServer) W&T. Pour ce faire, consultez le chapitre Configuration, section 13.2, commande WRKFAXLIN et le chapitre 24 Configuration matérielle fax qui contiennent toutes les informations nécessaires.
Pour pouvoir utiliser un modem avec une interface V.24, procédez comme suit :
Il vous faut une connexion non utilisée (Interface V24) ) sur votre système IBM i. La machine dispose de façon systématique, d'une carte d'interface pour le modem ECS. Si aucune des interfaces V24 n'est disponible, contactez IBM ou votre fournisseur de matériel informatique, pour voir s'il est possible d'ajouter d'autres interfaces. Les interfaces X.21 ne sont pas utilisables.
Le câble de connexion, entre la carte d'interface dans l'unité CPU et le modem fax, n'est pas livré avec DirectFax. Un gros câble de 5 m de long est habituellement livré avec le système.
Si la prise du téléphone appartient à une installation téléphonique d'abonnés , il doit être possible d'obtenir la connexion réseau pour le modem fax par un indicatif défini avec ou sans pause. Une installation téléphonique d'abonnés avec "touche de mise à terre" ne permet pas la connexion réseau. Si des problèmes techniques liés à l'installation téléphonique se présentaient au cours de l'expédition de fax, faites installer un branchement téléphonique direct, séparé de l'installation téléphonique d'abonnés. Il est également possible de brancher l'installation téléphonique de telle façon qu'un réseau se libère dès que l'on "décroche".
Le modem normal est prévu pour un réseau téléphonique analogique. S'il s'agit d'une installation téléphonique reliée au RNIS, le poste supplémentaire utilisé doit être configuré pour des terminaux analogiques.
Si vous disposez d'un réseau Euro RNIS avec une interface S0, vous pouvez utiliser un modem fax RNIS. Le RNIS national 1TR6 n'est pas compatible.
Pour les détails d'ordre techniques, consultez le service d'assistance téléphonique (Tél : 0 820 820 188).
Vous trouverez des remarques sur la version de base IBM et d'autres informations dans le chapitre Guide d'installation.
Prolongation de la période d'essai
Si la période d'essai ne vous a pas laissé suffisamment de temps pour tester le logiciel DirectFax, contactez-nous. Nous pouvons la prolonger par téléphone.