/
Signature numérique de fax

Signature numérique de fax

DirectFax crée une signature des données nettes (texte) et les annexes par code barre bi-dimensionelle PDF417 sous forme comprimé au fax.

DirectFax supporte la demande de la signature numérique de fax par plusieurs composants:

        • Un module de gestion des signatures numériques (signatures électroniques ou électroniques perfectionnées) ainsi que de gestion de signatures électroniques qualifiées (conformes à SigG)
        • Un module d'envoi de fax avec un code bar intégré, qui contient la signature et les informations texte du fax
        • Routines intégrées du code bar PDF417
        • Afficheur fax déchargable avec vérification de la signature intégrée.

Signer conformément à la législation allemande en matière de signature

La législation allemande autorise l'envoi par fax de factures signées uniquement dans certaines conditions techniques bien précises.

Dans sa version actuelle, DirectFax a été implémenté d'une fonction qui permet de prélever le certificat directement à partir de l'emplacement de sauvegarde d'une carte signature (SmartCard) et d'effectuer la signature.

Actuellement, les appareils de la société Kobil (Kaan Professional) sont mis en œuvre en tant que terminaux pour cartes. Ceux-ci sont intégrés actuellement dans le réseau Ethernet via le ComServer de la société W&T. Les appareils et les câbles doivent être achetés auprès de Toolmaker.

La communication est assurée par le logiciel DirectCard, qui doit être installé séparément et fonctionner dans un sous-système propre. DirectCard se charge du contrôle central unique par le biais d'un terminal et d'une carte. La commande du terminal d'applications (ici DirectFax) s'effectue à l'aide d'un programme de service (DFDIRCRD).

Une carte de signature comportant le certificat conforme à SigG peut être sollicitée auprès de la société allemande T-Systems. Pour en faire la demande, le propriétaire d'une carte signature doit se présenter personnellement à l'office des postes et fournir les documents suivants :

  • La demande PKS (Public Key Service) complétée et signée dans une enveloppe fermée
  • la carte d'identité ou le passeport

La demande en ligne sur Internet est disponible sous le lien : {0>https://pks.telesec.de/registration/pks_auftrag/pks_auftrag.htm<}0{>https://pks.telesec.de/registration/pks_auftrag/pks_auftrag.htm

Signature conforme aux directives européennes

La directive 1999/93/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 décembre 1999 concernant les conditions communautaires cadres pour les signatures électroniques stipule que la signature est également possible avec un certificat électronique perfectionné. Dès lors, cette directive concernant l'envoi de documents électroniques s'applique aux pays autres que l'Allemagne, pour autant qu'aucune réglementation légale différente n'ait été adoptée pour des pays en particulier.

La gestion de signatures numériques. Conformément au directive susmentionnée, l'envoi signé de documents électroniques par exemple est uniquement autorisé avec un fax/email avec une signature électronique perfectionnée. Vous devez alors demander préalablement un certificat pour une signature électronique perfectionnée.

Demande d'un certificat

Vous pouvez demander des certificats la plupart du temps sur Internet auprès de fournisseurs de services de certification. Prenez en considération, qu'il vous faut un certificat de exportable avec une clé publique et privée (certificat Soft). Un certificat non-exportable d'un lecteur ne peut pas être utilisé avec DirectFax.

Voici la description de la procédure de demande d'un certificat auprès la société Trustcenter.

L'URL ci-après vous permet d'entrer dans la procédure de demande :

{0>http://www.trustcenter.de/produkte/my_certificate.htm<}0{>http://www.trustcenter.de/produkte/my_certificate.htm

0296 Entrée dans la procédure d'achat de certificat

Cliquez sur le lien ″Achat de certificats″. Si vous souhaitez d'abord tester les aspects techniques de la signature électronique, vous n'avez pas besoin de certificat pour signature électronique perfectionnée. Le lien ″Certificat de démonstration″ vous permet de tester un certificat (pour signature électronique) pendant 60 jours.

Après un click sur « Acheter certificats » la page suivante s'affiche (car le certificat est délivré par une société allemande, les pages sont affichées en partie uniquement en allemand, en partie en allemand et en anglais. Les fonctions d'aide sur les pages allemandes sont disponibles aussi en anglais)

0297 - Demande de certificat

Pour un certificat de classe 3, l'identification s'effectue par le procédé Postident, tandis que pour un certificat de classe 2, l'identification s'effectue uniquement sur présentation de documents. Suivez les instructions données par le navigateur Web. Après avoir complété et envoyé les formulaires, vous recevrez une confirmation par courrier électronique (les certificats de démonstration sont obtenus immédiatement, les certificats de classe 2 et de classe 3 sont obtenus après avoir présenté les documents nécessaires). Sur base de cette confirmation, vous pourrez installer le certificat dans votre navigateur Web.

Réception du certificat

Après vérification et acceptation de la demande, vous recevez un email avec les instructions pour l'installation du certificat. Cliquez sur le lien dans l'email pour installer le certificat.

Cliquez "Oui" pour confirmez les messages de Plugins et éléments de contrôle ActiveX.

0231 – Installation du certificat

Repondez aux avis de l'installation de certificat en cliquant „Oui".

Après l'installation avec succès vous avez installé votre certificat sur votre PC local.

Exporter le certificat depuis Windows

Pour pouvoir employer le certificat pour DirectFax, il faut l'exporter comme clé privé dans un fichier depuis Windows.

Cliquez dans l'Explorateur Internet sur „Options" – „Options Internet" – „Contenu".

0233 – Options Internet

Cliquez sur le bouton "Certificats" pour afficher les certificats installés.

0234 – Certificats

Sélectionnez le certificat que vous souhaitez exporter et cliquez "Exporter".

0235 – Assistent Exportation de certificat

Cliquez dans l'assistant sur "Suivant"

0236 – Exporter le clé

Sélectionnez ensuite "Oui, exporter la clé privée", puis cliquez sur "Suivant".

0237 – Format d'export de fichier

Cochez ici l'option "Inclure tous les certificats dans le chemin d'accès de certification si possible" et cliquez "Suivant".

0238 - Mot de passe

Entrez ici un mot de passe pour protéger le certificat et cliquez "Suivant".

0239 – Fichier à exporter

Entrez ici le chemin et le nom de fichier de certificat à exporter, puis cliquez sur "Suivant".

0240 – Terminer

Cliquez sur "Terminer" pour exporter le certificat.

0241 – Confirmation de l'exportation

Cliquez "OK" pour confirmer l'exportation du certificat.

0242 – Exportation terminé

Ce message vous informe, que le certificat à été exporter avec succès.

Importation du certificat dans DirectFax

Pour pouvoir utiliser le fichier certificat dans DirectFax, vous devez le copier dans l'IFS de l'IBM i soit par l'Explorateur Windows soit par le Navigateur IBM i. Le chemin cible „\Toolmaker\DirectFax400\certs" est crée automatiquement lors de l'installation de DirectFax à partir de la version 5.40.

Exportation de la clé publique

Le destinataire du fax peut vérifier la signature à l'aide de la clé publique de votre certificat. Vous devez alors exporter la clé de la mémoire des certificats de votre PC et l'envoyer au destinataire. Nous recommandons de mettre cette clé publique disponible aux destinataires dans une zone de déchargement sur votre page Web. L'URL de cette clé publique peut être déposer dans la configuration de la signature (commande WRKSGNCFG).

Cliquez dans l'Explorateur Internet sur „Options" – „Options Internet" – „Contenu".

0233 – Options Internet

Cliquez au millieu sur le bouton "Certificats" pour afficher les certificats installés.

0234 – Certificats

Sélectionnez le certificat que vous souhaitez exporter et cliquez "Exporter".

0235 – Assistent Exportation de certificat

Cliquez dans l'assistant sur "Suivant"

0262 – Ne pas exporter le clé privée

Sélectionnez "Non, ne pas exporter la clé privée", puis cliquez sur "Suivant".

0263 – Format d'export de fichier

Pour prendre tous les chemin d'accès de certificats dans le fichier à exporter, cochez „Standard de syntaxe … (.P7B)" et „Inclure tous les certificats dans le chemin d'accès de certification si possible". Ainsi, toutes les autorités de certificats seront reprises et importées après chez le destinataire. Si tous les certificats ne sont pas inclus dans le chemin d'accès, il est possible que les autorités de certificats ne sont pas enregistrer dans le magasin de certificats du destinataire et le certificat est considéré comme non fiable.

Cliquez sur "Suivant" pour continuer.

0264 – Fichier à exporter

Selectionnez le répertoire et le nom du fichier à exporter et cliquez sur „Suivant".

0265 – Terminer

Cliquez à la fin sur "Terminer".

Configuration de DirectFax

Pour la configuration de la signature numérique dans DirectFax vous avez besoin de deux mots de passe. Notre service commercial les met à votre disposition.

  • Un mot de passe pour l'option dans DirectFax
  • Un mot de passe pour le module Cryptlib

Mot de passe pour l'option signature de fax

Pour pouvoir utiliser l'option de signature de fax dans DirectFax, vous avez besoin d'un mot de passe. Pour saisir ce mot de passe sur une ligne de commande de l'IBM i, tapez :

ADDLIBLE DIRECTFAX

INSPSW

Dans l'écran affiché entrez les données du document de mot de passe.

Le message "Mot de passe a été attribué" vous informe que le mot de passe a été entré correctement et accepté par DirectFax.

Activer signature fax et mot de passe pour le module Cryptlib

Le cryptage au sein de DirectFax fait appel à un module Cryptlib de la société XPS Software. Entrez sur une ligne de commande de l'IBM i les commandes suivantes pour activer la signature et pour entrer le mot de passe pour la gestion des signatures numériques:

ADDLIBLE DIRECTFAX

CHGFAXVAL + F4

Sur la troisième page le champ pour entrer la clé de licence est affiché.

0243 – Entrée de la clé de licence

Signer les fax

Ce paramètre définit, si les fax doivent être signés ou non.

Protocoles valides :

*YES Tous les fax sont munis d'une signature numérique (non nécessaire au point de vue fiscal, uniquement des documents pertinants en matière fiscale comme des factures par exemple doivent être signés.

*NO Aucun fax est signé numérique. Si vous n'avez pas acquérit un module de signature numérique de fax, vous devez mettre ce paramètre.

*REQUESTRecommandé comme paramètre standard. Uniquement les fax avec le code de contrôle ^DS(nom de configuration) dans la première ligne spoule (soit par programme, soit par Autofax) sont signés.

Clé de licence Cryptlib

Entrez ici la clé de licence livré dans le document. Si vous n'avez pas de licence, la mention *NONE doit figurer ici. Vous ne pouvez alors signer aucun fax.

Gerer les configurations de signature de fax

Des différentes configurations peuvent être déposées dans DirectFax pour une intégration variable des signatures digitales. Pour la gestion de ces configurations entrez:

ADDLIBLE DIRECTFAX

WRKSGNCFG

Le droit d'utilisation de cette commande garantit que seuls les employés autorisés puissent utiliser cette fonction.

Avec la commande

EDTOBJAUT OBJ(DIRECTFAX/WRKSGNCFG) OBJTYPE(*CMD)

configurez les droits d'accès sur la commande pour travailler avec les configurations des signatures. Assurez-vous que seules les personnes autorisées n'aient l'accès à cette commande. L'accès pour PUBLIC en particulier *DOIT être paramétré sur *EXCLUDE.

0291 – Configuration des signatures

Après la première ouverture des configuration un écran vide s'affiche. Au moyen de F6, saisissez d'abord une configuration de signature.

0279 – Nom et système Signature

Configuration signature

Définissez le nom de la configuration de la signature. Vous pouvez enregistrer un nombre quelconque de configurations (par exemple par division, département, collaborateur, etc) et les utiliser dans DirectFax.

Protocoles valides :

*DEFAULT Configuration standard

Nom Nom d'une configuration individuelle.

Système

Il existe deux types de systèmes de signature dans DirectFax. Les choix suivants sont disponibles.

*DIRECTFAXgère des certificats destinés à la signature électronique ou à la signature électronique perfectionnée. Les certificats sont enregistrés dans un système IBM i et la signature est exécutée dans le système IBM i. Cette variante n'est pas conforme à la législation concernant la signature !

Si *DIRECTFAX a été sélectionné comme système, les deux paramètres ci-après s'affichent.

0281 – Signature *DIRECTFAX

Certificat

Entrez ici le nom du fichier de certificat (sans extension .pfx) enregistré dans le répertoire „\Toolmaker\DirectFax400\certs".

Mot de passe

Entrez ici le mot de passe attribué pour l'exportation du certificat. L'orthographe (majuscule/minuscule) doit être exactement la même que celle figurant sur le PC. Les guillemets sont nécessaires, sans quoi OS/400 transpose les minuscules en majuscules. En présence d'une modification de la configuration, la valeur particulière *SAME signifie que le mot de passe est enregistré sans être modifié.

*SMARTCARDadministre des SmartCards destinées aux signatures électroniques qualifiées (conformes à SigG) qui contiennent le certificat dans une puce mémoire. Pour pouvoir utiliser ce système, il convient de raccorder un terminal SmartCard à l'appareil IBM i au moyen de ComServer ; le logiciel DirectCard de Toolmaker est également requis.

Si *SMARTCARD a été sélectionné comme système, les deux paramètres ci-après s'affichent.

0280 - Terminal cartes de signature

Terminal cartes

Saisir ici le nom du terminal SmartCard, qui a été créé précédemment dans le produit DirectCard par le biais de la commande WRKCRDTRM.

Numéro de carte

Saisir ici le numéro de la carte de signature ou la valeur spéciale *ANY.

Protocoles valides :

Numéro de carteLe numéro de carte d'une carte de signature : seule cette carte sera acceptée pour la signature via cette configuration, les autres cartes seront refusées.

*ANY En présence de la valeur *ANY, le numéro n'est pas vérifié et n'importe quelle carte est acceptée.

Autres paramètres

Les autres paramètres qui sont proposés après validation sont identiques pour les deux possibilités de signature.

0245 – Signature première page

Position

Ce paramètre définit la position du code barres de la signature sur les fax sortants. Ceci dépend le cas échéant des données spoule a être faxés. Correspondant à la valeur entrée, les paramètres suivants sont entrés/sortis pour la coordonnée X/Y, rotation, échelle et échelle proportionnelle.

Protocoles valides :

*POSITION La position est indiquée dans les paramètres de la coordonnée X/Y. Les contenus à la position du code barres sont supprimés.

*BOTTOMLe code barre est placé à la fin de la page.

*TOP Le code barre est placé au début de la page.

*LEFTLe code barre est placé à la marge gauche de la page.

*RIGHTLe code barre est placé à la marge droite de la page.

Coordonnées X

Ce paramètre indique les coordonnées X du code barres.

Protocoles valides :

mm les mm (coin gauche en haut) de la marge gauche de la feuille

*LEFTLe code barre est placé à la marge gauche.

*RIGHTLe code barre est placé à la marge droite.

*CENTERLe code barre est centré.

Coordonnées Y

Ce paramètre indique les coordonnées Y du code barres.

Protocoles valides :

mm les mm (coin gauche en haut) de la marge en haut de la feuille

*TOPLe code barre est placé à la marge en haut.

*BOTTOMLe code barre est placé à la marge en bas.

*CENTERLe code barre est centré.

Rotation

Indiquez la rotation du code barres sur le fax.

Protocoles valides :

*NO/0 Aucune rotation du code barres

*YES/90Rotation du code barres de 90°

Echelle

Définissez ici, comment procéder avec le contenu de la page fax, quand le code barres est appliqué. Si la zone pour le code barres est libre, possiblement aucun ajustement n'est nécessaire. Sinon, des différentes options d'échelle peuvent être indiquées ici.

Protocoles valides :

*OPTOptimisé - DirectFax ajuste automatiquement. Si la position du code barres est libre, aucun ajustement n'est appliqué.

*YES La page est "écrasée" pour pouvoir placer le code barres.

*NO Le contenu reste inchangé et la signature est ajoutée à la fin du texte. Veillez toutefois à ce que les pages peuvent déborder lors de l'envoi. Cette option n'est pas disponible à la position *RIGHT/*LEFT.

*OVERLAYLa signature superpose la zone déterminée du fax, le fond de cette zone est supprimé. Uniquement quand vous êtes sûr, que la zone n'est pas remplie de texte ou de graphiques.

Echelle proportionnelle

Si la valeur *YES a été utilisée dans le paramètre Echelle, vous pouvez définir ici, si le fax doit être redimensionné proportionnellement (longueur et largeur) ou si seule la largeur/hauteur doit être redimensionnée en fonction de l'emplacement du code barres.

Protocoles valides :

*YES Le contenu du fax est réduit proportionnellement (largeur et hauteur).

*NO Non proportionnel : si le code barres est placé en bas ou en haut, la hauteur seule est réduite : s'il est placé de côté, seule la largeur sera ajustée.

Signature texte

La signature numérique est composée d'un code barres avec la signature et une partie du texte du fax crypté. Il se peut que le destinataire ne puisse rien en faire à la première réception. Pour cela vous pouvez insérer ici des informations pour le destinataire, par exemple renvoyer à une page Web pour obtenir plus d'informations. Sur cette page Web vous pouvez mettre un lien sur l'afficheur fax (téléchargable et utilisable librement) et sur le téléchargement de vos clés publiques.

Police de la signature

Indique la police de DirectFax pour le SIGNTEXT. La valeur par défaut est 740.

Zones de lignes

Les données techniques de la taille du code barres limite la quantité de texte qui peut être reprise dans la signature numérique. Définissez ici les zones de la page à reprendre ainsi que l'ordre. Quand la place maximale est atteinte, aucune ligne supplémentaire n'est reprise dans la signature.

Protocoles valides :

*ALLSi possible le texte complet de la page est repris dans la signature. S'il n'y a pas suffisamment de place dans la signature, les dernières lignes de texte ne sont plus reprises.

LignesIndiquez ici des lignes ou zones de lignes (par exemple 1,2,3 ou 10-12,15-17,60-64,13-16,18-59). Les lignes seront reprises dans la signature dans l'ordre des numéros de lignes indiqué. Si comme dans l'exemple ci-dessus les lignes 10-12, 15-17, 60-64 peuvent être mises dans la signature, on tntera d'intégrer les lignes 18-59. Au cas où il y a suffisamment de place, toutes les lignes sont reprises dans la signature, sinon les dernières lignes ne sont pas reprises.

0292 – Signature deuxième page

Texte expéditeur/signataire

Ici vous pouvez entrer un texte supplémentaire qui est affiché au destinataire du fax lors de la vérification de la signature.

Certificat URL

Indiquez ici l'adresse pour télécharger la clé publique. Lors de la vérification de la signature dans l'afficheur fax de Toolmaker (Faxviewer) cette URL est affiché et le destinataire peut télécharger le fichier avec la clé publique avec un simple clic sur le lien de votre page Web.

Enregistrer la signature

Ce paramètre permet l'enregistrement des données digitales dans le fichier DFSNGDTA.

Texte 'Description'

Entrez ici un texte descriptif pour la vue d'ensemble des signatures de fax.

Ne pas changer les paramètres supplémentaires à faire apparaître avec F10 avant consultation avec le service hotline de TOOLMAKER.

Autorisation pour l'utilisation de signature

Pour éviter que n'importe quel employé ne puisse créer des fax signés sans contrôle, la mise en œuvre de signatures s'accompagne d'une gestion de droits. Seul(s), le(s) utilisateur(s) défini(s) ici sont autorisés à utiliser la fonction de signature.

0293 Gestion des droits

La touche de fonction 6 vous permet d'ajouter d'autres utilisateurs autorisés, ou de supprimer un utilisateur existant en effaçant son nom et en confirmant par la touche d'entrée.

Mise en place de la signature fax dans la ligne de contrôle

Une possibilité de signature numérique pour les fax sortants est d'insérer le code de contrôle "^DS(nom de la configuration)" dans la ligne de contrôle du fax. Cette possibilité n'est disponible que si vous disposez des sources de programme de vos applications ou si vous recourez au support de votre fournisseur de logiciel.

Vous trouvez des informations sur l'utilisation et l'intégration de la ligne de contrôle fax dans le chapitre „Ligne de contrôle ^FAX dans l'entrée spoule" du manuel utilisateur DirectFax.

Utilisation de la signature fax dans Autofax

Une possibilité pour envoyer des données spoule avec DirectFax est l'application du module Autofax. Ce module permet d'identifier les données spoule sans programmation, de déterminer les données du destinataire et d'envoyer les spoules préparés.

Pour pouvoir placer une signature numérique avec Autofax, vous devez uniquement intégrer le code de contrôle „^DS(nom de la configuration)" dans la définition Autofax.

Ouvrez votre définition Autofax (avec GO FAXCNFG2, option 3, puis option 2 devant la définition).

Avec F10 et option 5 les paramètres fax sont affichés. Sur la deuxième page en bas vous trouvez les ^CODES supplémentaires:

0247 – Paramètres d'envoi de fax

^CODES spéciaux

Entrez ici votre code de contrôle ^DS(nom de la configuration). Ce code est interpreté et réalisé lors de l'envoi du fax.

L'utilisation d'une configuration de signature est uniquement possible si vous êtes défini en tant qu'utilisateur autorisé pour la signature.

Vérification de la signature de fax entrants

Vous envoyez évidemment des fax aux destinataires avec des différents systèmes fax. Des destinataires avec DirectFax, ou bien des systèmes PC comme Tobit, FritzFax, Winfax, etc., ou des systèmes de fax papier.

La vérification de la signature se fait par le Toolmaker Faxviewer, qui peut être téléchargé de la page Web de Toolmaker.

Les destinaires qui utilisent un programme fax doivent convertir le fax en fichier .TIF. Les destinataires qui disposent d'un fax papier doivent scanner le fax et aussi le convertir en fichier .TIF. La qualité de la transmission du fax et surtout la qualité de l'appareil fax joue un rôle important pour la lisibilité du code barres de la signature.

En cas d'illisibilité d'un code barres à cause de mauvaise qualité de l'appareil fax, nous recommendons de placer un avis sur votre page Web pour les destinataires, de demander une copie du fax par email en citant le numéro de fax (n° de DirectFax qui apparaît comme défaut dans la ligne d'entête du fax). Cette copie par email est un fichier .TIF avec la signature numérique. Le destinataire peut l'ouvrir avec le Toolmaker Faxviewer pour vérifier la signature.

Attention

Pour la possibilité ci-dessus il vous faut l'option mail de DirectFax pour envoyer des fax altérnativement par email. Le format de graphique doit être mis sur TIFF pour l'envoi.

Installation du Toolmaker Faxviewers

Le Faxviewer de Toolmaker peut être télécharger de la page Web de Toolmaker. L'installation se fait par un double-clic sur le fichier "setup.exe".

Le Faxviewer se pose sur le composants de Microsoft .NET Framework. .NET est installé automatiquement avec Office 2003. Si l'assistant de l'installation ne détecte pas la version correcte des composants .NET sur votre PC, il essaye alors de la téléchargée depuis la page Web de Microsoft. Sans version installée du Framework .NET le Faxviewer ne fonctionne pas. Veuillez communiquer ceci à vos destinataire de fax aussi.

Pendant l'installation du Faxviewer un composant d'identification de codes barres est installé. Cliquez sur „I Agree" et „Next" pour confirmer ces composants.

Vérification de la signature avec Faxviewer

Après l'installation le programme peut être démarrer par „Démarrage – Programmes – Toolmaker – Faxviewer".

0248 – FaxViewer

Sélectionnez le fichier que vous souhaitez vérifier et cliquez "Ouvrir".

0249 – Affichage Fax

Avec un clic sur „Vérifier signature" (symbole de boucle) la vérification démarre.

0250 - Vérification de la signature

Les certificats publiés par T-Systems sont téléchargés par le biais du protocole LDAP et installés sur le PC local dans l'emplacement de mémoire réservé à cet effet. Si aucun certificat n'a été trouvée pour le document, le message suivant apparaît:

0251 – Certificat pas trouvé

Vous pouvez alors charger le certificat sur votre PC à l'aide du lien "URL du signateur" et l'importer dans le magasin de certificats de votre PC avec le bouton "Importer certificat".

0252 - Importer certificat

Les certificats .cer ne contiennent pas d'informations sur les chemin de certification à être importer et sont classifiés comme non fiable chez le destinataire. Utilisez alors toujours le fichier de certificat approprié (extension .p7b) et cliquez "Ouvrir".

Statut de la vérification de la signature

Vous voyez le résultat dans l'état de la vérification de la signature:

0253 - Vérification de la signature

Un texte descriptif sur la vérification est affiché à côté du statut.

0254 - Vérification de la signature

Le résultat de la vérification de la signature après avoir trouver uniquement un certificat no valide.

Texte de fax trouvé

L'écran affiche les lignes de texte repris du fax original dans l'ordre de leur présence dans le texte. Comme décrit ci-dessus, les lignes indiquées dans la configuration sont repris selon l'entrée dans le paramètre "Zones de lignes".

0255 - Texte de fax trouvé

Le texte du fax contient la signature (la confirmation que vous avez reçu le fax de l'expéditeur indiqué) et confirme que le contenu du fax affiché correspond au contenu au moment de l'envoi. Si vous voyez une différence entre le fax graphique et le texte affiché ici, il est possible que le fax a été falsifier.

Autres informations à renseigner

Autres information sur la signature du fax:

0256 – Autres informations

Le temps système locale au moment de la signature vous indique l'heure à laquelle le fax a été signé par l'expéditeur.

L'URL du signateur sert pour télécharger la clé publique. Avec un clic vous pouvez télécharger la clé manquante.

Sous propriétaire vous trouvez d:autres informations sur l'expéditeur.

Certificats utilisés pour la signature

Les informations sur le propriétaire, l'instance de certification et la validité du certificat.

0257 – Informations sur la signature

Un clic sur le bouton "Détails" affiche les détails du certificat. Voici un certificat non conforme à SigG :

0258 – Informations du certificat

Voici un certificat conforme à SigG, pour lequel Windows ne peut vérifier le certificat racine en raison des modèles différents (modèle en couches de Windows, modèle en chaîne conforme à la législation) :

0294 – Informations du certificat

Information d'état

L'écran affiche les messages de statut émis pendant le proces de vérification.

0259 – Messages

Affiche le statut final des proces. En cas d'erreur un symbol rouge apparaît.

Pour obtenir des informations détaillées concernant le contrôle de signature conforme par LDAP et OCSP, cliquez sur le bouton « fichier journal » :

0264 – Fichier journal

Related content