Installation
Important!
Un guide d'installation existe sur CD pour l'installation de chaque nouvelle version de DirectFax. N'utilisez surtout pas un vieux mode d'emploi ! De plus, Toolmaker propose ses dernières remarques sur la nouvelle version à (www.toolmaker.de). Ne suivez que les instructions indiquées dans le guide d'installation.
DirectFax Fonction logiciel partagé
DirectFax est livré avec une version limitée qui permet d'expédier des fax même sans mot de passe. Appelée Shareware (logiciel partagé) cette version donne aux personnes intéressées un petit "avant-goût" du programme et permet l'expédition de 5 fax par jour. Le programme de contrôle s'arrête ensuite et certains points de menu sont bloqués. DirectFax peut être redémarré le lendemain.
L'éventail des fonctions du logiciel partagé englobe la version DirectFax Lite. Les fonctions AutoFax, distribution automatique des fax reçus, affichage de masques et commandes MIX ne sont pas accessibles si aucune licence valide n'a été saisie ou quand la durée du test est dépassée!
11.6 Supprimer DirectFax du système
Si vous ne souhaitez absolument pas utiliser DirectFax et que vous vouliez le supprimer complètement du système, paramétrez toutes les activités avec DirectFax, quittez tous les affichages de menu de fax avec F3, assurez-vous que ni la bibliothèque de DirectFax, ni DIRECTFAXF ne soient accessibles, puis enregistrez-vous ensuite en tant que QSECOFR. Entrez enfin la commande suivante:
CALL DIRECTFAX/DROPDIRFAX
Le programme se copie lui même dans la bibliothèque QUSRSYS et fait un redémarrage (Restart) par la file d'attente de travail permettant à toute l'action de suppression de se dérouler en arrière-plan. La suppression de tous les objets de DIRECTFAX peut durer de 10 à 15 minutes. Une affichage final à QSYSOPR apparaît dans la file d'attente de messages (le texte: - DIRECTFAX DROPPED - JOBLOG PRINTED-) - DIRECTFAX DROPPED - JOBLOG PRINTED-)